Bienvenue à toute et à tous,

Vous habitez dans le secteur de Pacy sur Eure et vous aimez courir.

Découvrez une bande de passionnés qui vous propose de courir et de progresser à votre rythme, dans la convivialité et la bonne humeur quel que soit votre niveau et votre âge.

Vous serez accompagnés dans votre progression d'un programme personnalisé.

Pour nous rejoindre, rendez-vous au Stade de Pacy-Ménilles, le lundi, mercredi et vendredi de 18h45 jusqu'à 20h15 ou 20h30.

Nous contacter pour tous renseignements cliquez ici

mercredi 8 octobre 2014

Résultats d'Octobre 2014


Cross de Charleval, 26 octobre 2014

La saison de cross commence toujours à Charleval où nous sommes toujours aussi très bien accueillis.
Nous avions 12 jeunes présents  pour cette première sortie.  Ils ont fait mieux que de se défendre, les résultats sont très encourageants, la saison ne fait que de commencer. Bien sûr il reste encore  pas mal de travail à accomplir mais  ils sont sur la bonne voie. Nos jeunes athlètes ont obtenu 3 podiums.
Quand à nos adultes, ils étaient  11 à participer à ce cross. Nos 6 féminines étaient sur le 6.2km (2 boucles), elles ont  toutes réalisé une superbe course. Les 5 garçons aussi ont assuré, mais eux sur le 9km (3 boucles). Idem que les jeunes, ils ont obtenu 3 podiums.







10 kms d'Honfleur, 26 octobre 2014
Jérémy BENOIT confirme son niveau actuel avec un temps de 35min 25 sec en terminant 6ème de la course et 3eme Senior.
JÉRÉMY avec un nouveau membre du club ?

Championnat de France de Semi-Marathon
à Saint-Denis, 26 octobre 2014
Franck JULIEN termine les Championnats de semi-marathon en 1h 25min 48sec et 64eme Vétéran 2.
 
Marathon Seine-Eure, 19 octobre 2014 
La chaleur importante et la déshydratation a eu raison de nos 2 marathoniens du jour. Jocelyn Robillard termine en 3h 46 min, et Michel Surbled en 3h 56 min.
Trail de Gruchet la Valasse, 19 octobre 2014 
Sur ce trail de 14 kms, Franck MOTTIN termine en 1h24min ou participaient près de 1000 coureurs sur l'ensemble des 3 courses.
Trail des Raidingues St André 18 octobre 2014 
C'est pour clôturer une belle journée estivale que 350 coureurs s'étaient retrouvés ce samedi 18 octobre à St André de l'Eure pour le trail nocturne des Raidingues.
Au crépuscule, un 5km était proposé (100% féminin). Sur un parcours très cross country, Stéphanie Pacquentin se détacha dès le départ pour finir tout simplement "en vainqueuse" de l'épreuve.
Stéphanie au centre
Marie Hoyau devant un public acquis à sa cause s'empare d'une belle 5ème place/48 suivi de près par Florence Faye (6ème), notre GPS, toute heureuse de finir l'épreuve sans se perdre en forêt ;-)

Une heure plus tard, la frontale est indispensable pour s'aventurer sur le 11km. Après un tour d'honneur dans le centre ville, le départ est donné sur un parcours varié et intéressant.
Jérémy 2ème de la course
Jérémy Benoit après un début de course groupé perd un peu de terrain sur la fin du parcours et assure une prudente 2ème place. La plus belle surprise vient de Mickael Denise, se prenant parfaitement au jeu des balises, il termine à une très belle 7ème place/210 (4ème V1). Un peu plus loin Cyrille Planque finit 45ème, ravit de l'organisation, nous le retrouverons c'est sûr sur un trail montagnard. Finalement Bernard Cordon, notre jeune papy, finit 155ème, il sera gené sur les derniers kilomètres par une entorse(c'est le risque majeur sur ce genre d'épreuve).

Aucun d'entre nous était présent sur le 31km, nous n'avons donc pas croisé notre Raidingue (bénévole ce soir là) Hervé Hénin, à l'entrée de "l'enclos des sangliers"...

Après tant d'effort, nous avons profité d'un copieux ravitaillement et d'un plat de pâtes offert dans un pure esprit savoyard.

 Cette course a eu du succès, on comprend pourquoi. Bravo les Raidingues.


20 kms de Paris, 12 octobre 2014 
Gilles Scheffer, nouveau venu dans le groupe  termine les 20 kms en 1h37.
Temps maussade mais sec, avec des nuages menaçant, il a eu la chance d'être dans le 3ème box au départ, avec une belle organisation de l'armée de l'air pour environ 25 000 participants, le parcours était particulier, avec de grands lignes droites, par le bois de Boulogne et le retour sur les quais le long de la Seine, mais une bonne ambiance avec tout au long de la course, un public venu nombreux et des groupes de musique tout au long de la course.

Le départ et l'arrivée furent donnés à la Tour Eiffel.

Rennes 10 kms, 12 octobre 2014
Blandine (Hoyau) à Rennes était au match inter ligues juniores filles. Elle était la seule représentante de la ligue de Haute Normandie.
Blandine a préparé ce 10km depuis début août. Elle  a fait beaucoup de sacrifice (4 entraînements par semaine) durant ces 2 mois.
Résultat final, elle bat son record personnel de 1'19" (sur un 10km, 8 secondes de gagnées par km). Elle réalise donc 45'30''.
Cerise sur le gâteau, elle s'est qualifiée pour les France de 10km pour 2015. Il fallait faire moins de 46'00''.


Trail de la ligne verte

Evreux le dimanche 12 octobre 2014
Deux parcours étaient proposés, un 8 et un 20 km. Nous étions 8 inscrits (Muriel, Florence, Valérie, Stéphanie, Manu, Julien, Jérémy et Bernard) sur le 8 et Stéphane Lesauvage était le seul courageux pour affronter les 20 km du trail expert.

Le départ pour les 2 courses était à 9h et, nous étions tous à l'heure, comme quoi tout peut arriver !



Ce sont de nouveaux parcours qui était proposés cette année. C'est la forêt d'Evreux et non plus celle de St Michel qui était à l'honneur.



Le départ est donné et environ 360 coureurs s'engagent sur le tracé. Les tours de stade se passent sans problème mais à la sortie, on ressent le grand nombre de participants avec un premier bouchon au pied des escaliers qui mènent sur la voie verte.

Un petit morceau sur la voie verte puis, nous arrivons au niveau de la forêt. C'est par une côte que nous entrons dans la forêt après avoir passé le second bouchon de la course.

Le tracé dans la forêt est agréable et facile, il suffit juste de bien lever les pieds afin de ne pas trébucher (n'est ce pas Mumu, elle a failli mais elle n'est pas tombée).

A la sortie de la forêt, avant de rejoindre la voie verte et donc l'arrivée, nous avons droit à un faux plat qui n'en finit pas.

Retour sur le voie verte, descente des escaliers puis arrivée au stade après le tour de piste.



Classement du 8 km :



Scratch
Homme / Femme
Jérémy 2ème/179 2ème H
Stéphanie 31ème/179 4ème F
Manu 73ème/179 67ème H
Julien 79ème/179 71ème H
Bernard 96ème/179 84ème H
Muriel 105ème/179 14ème F
Valérie 120ème/179 20ème F
Florence 121ème/179 21ème F

Ouf, c'était enfin fini mais pas pour tous, Stéphane était encore en course. Là où la plus grosse partie de notre groupe a tourné à droite pour descendre les marches et rentrer au stade, Stéphane a continué tout droit pour finir son 20 km. Il est parti en direction de la forêt de St Michel et de ses coteaux.

Il arrivera au stade, ravi d'en avoir terminé en 2h11'29'', se classant ainsi 115ème/158.



Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine !

Test VamEval le 11 octobre.
Le comité départemental d'athlétisme organisait à Évreux un test pour les benjamins et minimes, notre club était représenté par 3 benjamins et 4 minimes.  Tous ont obtenu de bons résultats, c'est de très bon augure pour le reste de la saison. 


Relais de la Vallée de l'Eure, 5 octobre 2014

Résultat complet des Relais

Photos du Relais 


Ce 32ème relais de la Vallée d’Eure a été un succès sur toute la ligne. Un grand merci à la ville de Pacy-sur-Eure pour tout ce qu’elle nous apporte. Notre club R.E.V.E 27 étant le support de cette organisation sportive. 

Une équipe féminine à l'arrivée du relaisDimanche matin, le beau temps était là, les équipes en nombre puisque 31 équipes étaient inscrites, un record pour ce  nouveau tracé de 41km. Huit équipes R.E.V.E 27 étaient sur la ligne de départ, un record aussi. Les résultats ont été à la hauteur de l’évènement. Tout d’abord nos 6 jeunes alignés sur le 2ième ou 4ième parcours (5km)  nous ont montré qu’ils étaient déjà en forme. Ils ont parfaitement assuré leur relais. Quand à nos onze nouveaux licenciés, ils ont rapidement trouvé leur place dans nos équipes. Les anciens les ont parfaitement encadrés. Il n’y avait qu’à lire sur les visages pour voir que ce genre d’épreuve plait énormément à l’ensemble des athlètes. La consigne était : prenez du plaisir, il n’y a pas d’obligation de résultat, ne vous mettez pas la pression, c’est inutile. Toutes nos équipes ont porté les couleurs de sponsors locaux, un grand merci à eux. Notre équipe homme terminera 3ième au classement général, quand à notre équipe féminine, elle terminera 1ière. Après la remise des récompenses, un pot de l’amitié a terminé notre très belle matinée. Vivement la prochaine édition qui sera déroulera le dimanche 4 octobre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire